Les festivals

Angoulême est une ville vivante à moins de 30 minutes de la maison d'Antoine. Tout au long de l'année, de nombreux festivals sont organisés; le plus connu le Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) a lieu tous les ans pendant quatre jours le dernier week-end de janvier.

En 2019, ce sera du 24 au 27 Janvier, ce 46ème festival sera sur le thèmes des États-Unis et de la musique.

http://www.bdangouleme.com/

Vient ensuite le festival musiques métisses les 1er 2 et 3 Juin 2018 pour la 43ème édition. Entre noms historiques, nouvelles tendances et découverte, cette édition s'annonce riche et festive.

http://www.musiques-metisses.com/

Du 21 au 26 août, ce sera la 11ème édition du film francophone d’Angoulême.

http://www.filmfrancophone.fr/

Le plus ancien des festivals d’Angoulême, le fameux circuit des remparts fêtera cette année ces 79 ans du 14 au 16 Septembre. Le circuit en plein de centre ville est inchangé depuis sa création et s'accompagne d'expositions et de concours d'élégance. Ouverture de la billetterie le 07 février 2018.

http://www.circuitdesremparts.com/

Fin Novembre 2018 (date à venir) les "Gastronomades"; un weekend entier dédié aux produits du terroir et à la cuisine.

https://www.gastronomades.fr/

A proximité

Yvrac et Malleyrand

La maison d'Antoine est nichée au cœur de ce petit village de quelques 500 âmes, à 7km de la Rochefoucauld et 25km d'Angoulême.

La Rochefoucauld

Cette commune paisible d'environ 3000 habitants est surtout renommée pour son château renaissance appelée la perle de l'Angoumois. Ce dernier se visite tous les jours sauf le mardi de 10h00 à 19h00.

http://www.chateau-la-rochefoucauld.com/

Poitiers et le FUTUROSCOPE

Le FUTUROSCOPE de Poitiers se situe à environ 01h30 de la Maison d'Antoine. Vous pouvez passer une journée à essayer les nombreuses attractions du parc ou flâner dans le centre ville de Poitiers et découvrir notamment la merveille romane Notre-Dame-la-Grande.

https://www.futuroscope.com/

https://www.poitiers.fr/